Menu
01.39.50.03.76 Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Demande de rappel

Cabinet d'avocat en droit de la famille et divorce - Trappes, Versailles, 78

Au sein de son cabinet d'avocat situé à Trappes, Maître Carole Destang a choisi de se consacrer au droit de la famille, matière complexe non seulement en raison des nombreuses problématiques juridiques qu’elle soulève mais aussi en raison de sa dimension humaine.
Elle s’appuie pour cela sur un parcours universitaire et des expériences professionnelles solides.

Parcours universitaire

Maître Carole Destang a fait ses études à l’Université PARIS DAUPHINE, où elle a obtenu en 2007 un premier diplôme universitaire de gestion et d’économie appliquée.

Elle s’est ensuite orientée vers le droit, pour lequel elle s’est rapidement passionnée.

Diplômée d’un Certificat d’Etudes Juridiques en 2007, puis d’une double Licence et d’un Master I Droit et Gestion en 2008 et 2009, Maître Carole Destang a finalement intégré un Master II de Droit Européen et International privé, qu’elle a obtenu avec mention en 2010.

En 2011, elle a suivi la formation dispensée par l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université de VERSAILLES-SAINT QUENTIN EN YVELINES, et s’est présentée, fin 2011, à l’examen du barreau.

Lauréate de sa promotion, Maître Carole Destang a alors intégré la Haute Ecole des Avocats Conseils (HEDAC) de Versailles et a obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) en 2013.

Inscrite au Barreau de Versailles, elle a prêté serment le 18 novembre 2013. 

Expériences professionnelles

Maître Carole Destang a su enrichir son parcours de nombreuses expériences professionnelles, au sein de cabinets d’avocats mais également d’institutions françaises et européennes prestigieuses.

En 2010, elle a travaillé à la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH), à Strasbourg, où elle était en charge du traitement des requêtes adressées à la section française.

En 2011, elle a intégré pendant 6 mois, en parallèle de ses études, la Cellule de Veille Européenne du Conseil d’Etat.

En 2012, elle a travaillé à la Cour d’appel de Versailles, en tant qu’élève-avocate, où elle a assisté les magistrats de la 3ème chambre civile dans le traitement de leurs dossiers et la rédaction de leurs décisions.

En 2013, et toujours dans le cadre de sa formation d’avocat, elle a effectué un stage de 6 mois au sein d'un Cabinet d'avocat parisien spécialisé en droit international de la famille.

Après l’obtention de son CAPA, elle a intégré en tant que Collaboratrice un cabinet versaillais où elle a travaillé pendant 4 ans aux côtés du Président de la Commission famille du Barreau de Versailles.

En 2017, Maître Carole Destang a finalement installé son cabinet à Trappes, où elle exerce principalement en droit de la famille.

Contactez-moi

Consultez également

À la une
Voir toutes les actualités

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux